Le CSA donne le feu vert pour l’intégration de NextRadioTV dans Altice
Le rapprochement entre les télécoms et les médias initié en juillet 2015 par Altice (ex SFR groupe) franchit une étape décisive avec l’agrément du Conseil supérieur de l’audiovisuel pour la prise de contrôle exclusif par le groupe Altice de la société Groupe News Participations, actionnaire majoritaire du groupe NextRadioTV.
Ce feu vert intervient un peu moins d’un an après l’autorisation du rapprochement accordée par l’Autorité de la concurrence (archive).
NextRadioTV devient désormais une filiale à 100% d’Altice France (ex SFR Group).
Cet agrément de modification de contrôle se traduira par des avenants aux conventions des services de NextRadioTV. Ceux-ci tiendront compte du changement de répartition du capital et des nouveaux engagements en faveur de la diversité pris par SFR pour la chaîne Numéro 23 (archive).
Ce feu vert intervient un peu moins d’un an après l’autorisation du rapprochement accordée par l’Autorité de la concurrence (archive).
NextRadioTV devient désormais une filiale à 100% d’Altice France (ex SFR Group).
Cet agrément de modification de contrôle se traduira par des avenants aux conventions des services de NextRadioTV. Ceux-ci tiendront compte du changement de répartition du capital et des nouveaux engagements en faveur de la diversité pris par SFR pour la chaîne Numéro 23 (archive).
L’intégration de NextRadioTV à Altice pourrait également permettre de finaliser la fusion de l’ensemble des régies publicitaires du groupe qui avait été annoncée depuis février 2017 (voir archive).
Chiffres clés du groupe communiqués par Altice : 10,8 milliards d’euros de CA en 2017, 2,4 milliards d’euros d’investissements, 22 millions de clients, 14 chaînes de télévisions, 2 radios, 5 titres de presse, 1000 journalistes
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