Marché publicitaire français : vers une croissance de +4,5% en 2018 avant de redescendre à +2,7% en 2019 d’après Magna
Les dernières prévisions d’investissements publicitaires établies par Magna (IPG Mediabrands) indiquent une croissance de +4,5% en 2018 en France en ligne avec la croissance européenne à +4,8% tandis qu’au niveau mondial, elle est anticipée à +7,2%.
Parmi les tendances marquantes de 2018 en France, figurent une croissance relativement forte de la TV (+2,8%) boostée par les événements sportifs entre autres, le numérique qui fait mieux qu’en 2017 : +14% vs +12,3%. A noter que pour la première fois en France, le mobile (54,2%) dépasse le non-mobile (45,8%) dans la pub digitale.
En 2019, si Magna revoit à la hausse sa prévision mondiale à +4,7% vs 4% précédemment, la croissance française va marquer le pas avec +2,7% à cause d’un ralentissement de la progression du digital (+10%) et de la TV (+0,4%). En 2019, seule la publicité extérieure ferait une plus forte croissance qu’en 2018 (+2% vs -1%).
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