Kantar media confirme la tendance à la reprise sur l’ensemble du trimestre : +12% vs 2009
Distribution, automobile et alimentation affichent de belles progressions, respectivement de +10,5%, +20,3% et +16,9%. Les établissements financiers reprennent massivement la parole sur le mois de mars (+44,6%). Seules les télécoms marquent un retrait en mars 2010 (-1,9%) ; le secteur se retirant nettement en publicité extérieure (-20,2%).
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous