|

Denis Olivennes rejoint Libération. Etienne Bertier devient Président du Conseil de Surveillance de CMI France

Denis Olivennes rejoint Libération. Etienne Bertier devient Président du Conseil de Surveillance de CMI France
Etienne Bertier devient Président du Conseil de Surveillance de CMI France, en remplacement de Denis Olivennes, qui demeure au Conseil comme Administrateur, et qui a été nommé Directeur général et cogérant du journal Libération, en remplacement de Clément Delpirou, selon un courriel interne envoyé par la direction jeudi et consulté par l’AFP.
Par ailleurs, chez CMI France, rejoignent le Conseil de Surveillance les journalistes Guillaume Durand, Hubert Coudurier, Caroline Fourest et la chef d’entreprise Alexandra Van Houte. Etienne Bertier, consultant, était déjà administrateur de CMI France et de Marianne.
A l’issue de la création du nouveau Fonds de dotation pour une Presse Indépendante SAS qui intégrera Libération, Denis Olivennes prendra la présidence de Presse Indépendante SAS, société en charge du management de journal, dont il aura le contrôle opérationnel, précise le texte diffusé en interne à Libération.
Il «travaillera avec Laurent Joffrin, directeur de la rédaction, le  management et les équipes de Libération pour construire ensemble l’avenir du journal autour de cinq piliers fondamentaux : la stabilité actionnariale, l’indépendance de la rédaction, l’excellence éditoriale, le développement numérique, la pérennité économique».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription