Les PME freinent sévèrement pour leurs budgets marketing d’après Sortlist
Des 5 pays (Allemagne, France, Belgique, Espagne, Pays-Bas) étudiés par l’agence Sortlist, la France est celui où les PME envisagent le plus des réductions de budget marketing : 60% des PME françaises interrogées vont diminuer leurs investissements en 2021.
A contrario, seules 14% augmenteront leur budget. La moyenne des 5 pays est de 47%.
A contrario, seules 14% augmenteront leur budget. La moyenne des 5 pays est de 47%.
En France, 20% de PME ont un budget marketing allant de 1 000 à 5 000€, tandis que 20% sont prêts à investir entre 5 000 et 10 000€.
En France, seulement, la publicité traditionnelle reste le 1er canal le plus important suivi par la stratégie digitale et la publicité en ligne.
Base : 498 dirigeants de PME européennes, réparties entre l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas interrogés entre le 27 novembre et le 7 décembre 2020 via un questionnaire en ligne.
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