Arthur et John de Mol fondent une coentreprise en France
L’animateur Arthur et le producteur néerlandais John de Mol, pionnier de la téléréalité, ont annoncé lundi s’associer sur le marché audiovisuel français avec la création de la coentreprise Satisfaction-Talpa France, selon un communiqué conjoint.
Satisfaction Group est une société de production d’Arthur. Talpa Network est le groupe néerlandais de médias fondé par John de Mol, connu notamment pour avoir lancé les émissions de téléréalité Big Brother (décliné en France sous le nom de Loft Story) et The Voice.
Au travers de cette coentreprise, «Satisfaction aura l’accès exclusif à tous les formats du catalogue de Talpa, tels que Marble Mania, Avastars, Hunting Season, A quiz for you, Hit the road, Kids buy a house», est-il détaillé dans le communiqué.
«Talpa est sans cesse en train de créer des nouveaux formats innovants, multi-genres et attirant un public large. Ensemble nous souhaitons porter ces formats pour en faire des succès sur le marché français», ajoute Arthur, cité dans le communiqué.
Talpa se dit pour sa part «en quête des meilleurs partenaires du secteur des médias pour se développer à l’international».
Le groupe néerlandais, qui comprend notamment quatre chaînes de télévision en clair, quatre stations de radio, une plateforme de streaming vidéo et audio, a annoncé la semaine dernière son rapprochement avec la filiale néerlandaise de RTL Group, premier groupe audiovisuel européen, en vue de créer un poids lourd des médias aux Pays-Bas.
(Avec AFP)
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous