|

Le coût brut du panier médias moyen de l’annonceur a augmenté de +2,3% en janvier-novembre 2010 (indice UDA/CRTM)

Le coût brut du panier médias moyen de l’annonceur a augmenté de +2,3% en janvier-novembre 2010 (indice UDA/CRTM)

Le coût brut du panier médias moyen de l’annonceur a augmenté de +2,3% en janvier-novembre 2010 par rapport à janvier-novembre 2009. Après la forte hausse des six premiers mois de l’année (+4,9%) et le ralentissement observé entre juillet et octobre (+2,1 ou +2,2% selon les mois), le mois de novembre affiche une stabilité du coût brut du panier médias moyen (+0,0%).
Sur janvier-novembre 2010, l’évolution du coût du panier est, pour chacun des médias, plus forte que celle de la performance (audience ou diffusion). Cet écart est particulièrement sensible en télévision (coût +2,6%, audience -4%) et en presse magazine (coût +2,1%, diffusion -4,5%). Le coût de la radio augmente de +1,8% alors que son audience est stable (+0,1%). Celui de la PQN baisse de -0,5% alors que son audience baisse de -2,2%. Quant au coût de l’affichage, il est à la hausse de +2,5%.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription