Investissements publicitaires nets : +5% attendus au 4e trimestre et +7% pour 2022 selon France Pub
Au 4e trimestre, les investissements publicitaires nets devraient être en hausse de +5%, selon la seconde édition de l’étude Fast Quarter de France Pub. L’analyse de l’ensemble de l’année situe la croissance globale à +7% sur 2022.
Dans le détail, côté télévision, le 4e trimestre devrait afficher des niveaux d’investissements en ligne à +7% et terminer l’année sur une croissance de +3%.
De son côté, la radio maintient des niveaux d’investissements similaires à 2021. Ainsi, le 4e trimestre sera stable (+1%) tout comme l’ensemble de l’année.
La presse suit la même tendance avec des niveaux d’investissements proches de ceux de fin 2021. La croissance du dernier trimestre devrait être proche de 0%, tandis que celle de 2022 devrait être de +2%.
Quant à la publicité extérieure, ses investissements devraient retrouver, ce trimestre, leur niveau moyen récent (+1,4%) et afficher une croissance annuelle de +11%.
Pour sa part le digital retrouvera, sur l’ensemble de l’année, sa croissance tendancielle de +11%. La croissance du 4e trimestre sera toutefois sensiblement inférieure (+6%) par comparaison avec la même période en 2021.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous