Coupe du monde au Qatar sur TF1 : 151 millions d’euros brut de chiffre d’affaires, en forte hausse, selon Kantar
Dimanche, le coup de sifflet final a sonné la fin du Mondial 2022 de foot. Suivi par 24,1 millions de personnes sur TF1, un « record historique d’audience » pour la télévision française, il a également été un moment fort pour les annonceurs.
Selon une étude dévoilée Kantar, 162 annonceurs ont occupé l’écran, un chiffre en baisse par rapport à 2018 (167). Toutefois, ces campagnes ont généré 151,5 millions d’euros bruts, soit 37% de plus qu’en 2018. Pour calculer le revenu net, il faut tenir des négociations qui peuvent aller jusqu’à -50%. Avant les phases finales, Kantar établissait un premier bilan de 120 annonceurs.
Apple est le premier annonceur en valeur brute devant Burger King et Amazon.
Pour cette édition, le format 30 secondes le plus cher a été fixé à 330 K€ bruts et a concerné 13 spots au total. Quant au spot le plus coûteux, il a été valorisé à 907,5K€ pour un format de 60 secondes signé Burger King.
Méthodologie : AdExpress – Intégration de l’ensemble des écrans publicitaires avant, pendant et après les retransmissions sur TF1 du 20 novembre au 18 décembre 2022. Pression publicitaire valorisée sur la base des plaquettes tarifaires avant toute remise ou négociation.
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