L’ARPP réactualise sa Recommandation Communication Publicitaire Digitale
Le Conseil d’administration de l’ARPP a adopté la 4ème version de sa Recommandation Communication Publicitaire Digitale. Cette mise à jour propose un enrichissement de la grille de lecture destiné à permettre une meilleure perception des formats et techniques relevant de la communication publicitaire digitale. Quatre points ont été ajoutés : les applications, la gamification, la publicité native et les objets connectés. La technique relative à la publicité basée sur les centres d’intérêt, dite aussi comportementale, a été complétée par des dispositions concernant le reciblage comportemental (retargeting).
Au total, 16 formats ou techniques sont désormais référencés dans la grille de lecture, contre 12 dans la version précédente. Adoptée en 2000, cette Recommandation, initialement intitulée «Internet, support publicitaire», a depuis été revue à trois reprises, la mise à jour précédente datant de décembre 2010, afin d’adapter le texte à la réalité. Cette actualisation s’inscrit dans un processus plus large de Revue de direction de l’ensemble des Recommandations de l’ARPP à l’occasion des 80 ans de régulation professionnelle de la publicité en France (voir archive).
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