|

Les investissements sur les médias reprennent des couleurs en mai 2011 à +9,4% (Kantar Media)

Les investissements sur les médias reprennent des couleurs en mai 2011 à +9,4% (Kantar Media)

Avec une évolution de +9,4% versus mai 2010, le marché repart sensiblement à la hausse en mai, après deux mois consécutifs de ralentissement. Tous les médias présentent des tendances positives.
Le display Internet affiche la plus forte progression (+12,7%), particulièrement soutenu par les secteurs du voyage/tourisme et des télécommunications. Sur le cumul janvier-mai, les recettes brutes du display croissent de 10,4%.
La télévision affiche +11,3% en mai et +11,2% sur le cumul. Les chaînes nationales redressent la barre en mai (+5,8%) grâce aux annonceurs de l’hygiène beauté (+22%) et aux distributeurs (+27,1%). Les chaînes de la TNT (+35,9%) tirent toujours le média, investies fortement par les annonceurs de l’alimentation (+41,8%).
Les recettes de la radio augmentent de 9,6% en mai et de 7,4% sur le cumul. Avec +28,6% sur ce média, le secteur Culture/Loisirs a été très dynamique en mai.
La presse enregistre sa deuxième plus forte évolution depuis janvier (+6,5%). Les quotidiens, boostés par les établissements financiers et par les services, enregistrent une croissance plus dynamique que les magazines (+9,2% vs +3,4%). Le cumul annuel de la presse est en hausse de +4,9%.
La publicité extérieure renoue avec la croissance (+3,3% en mai) grâce aux secteurs automobile (+54,5%) et culture (+17%). Ce média se stabilise sur le cumul janvier-mai (-0,4%). Enfin, le cinéma est toujours aussi dynamique (+52,8% en mai et +54,4% sur le cumul).

NL317-tableau-kantar-mai11

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription