France Inter domine les écoutes sur le digital pour l’été 2023, selon l’ACPM
![France Inter domine les écoutes sur le digital pour l’été 2023, selon l’ACPM France Inter domine les écoutes sur le digital pour l’été 2023, selon l’ACPM](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/media/images/2023-03/nl2876-Livre-Blanc-radio.jpg)
L’ACPM publie les chiffres de diffusion digitale des radios en France pour l’été 2023.
La diffusion de la radio a progressé de +8% en digital par rapport à l’été 2022. Les 1400 radios ont enregistré 446 millions d’écoutes au global, ce qui représente 7,2 millions d’écoutes par jour en moyenne, dont 80% en France.
En juillet et août, l’ACPM accueille de nouvelles webradios : RMC 100% Tour, ARL 70’s, ARL 80’s et ARL Party, Melody In Paris et Melody Rock’n’pop, Bergerac 95, et Radio Inside.
L’outil de diffusion d’Altice a obtenu la labellisation ACPM pour la diffusion en digital de ses radios.
France Inter enregistre 25,4M d’écoutes actives sur le digital en juillet et 22,8M au mois d’août.
RMC est en deuxième position avec 21,1M et 20,6M d’écoutes actives et franceinfo suit avec 17,6M et 16M. RTL est en quatrième avec 13,5M et 13,3M d’écoutes actives. Dans le trio de tête, seule franceinfo enregistre une légère hausse par rapport au mois de juin avec environ + 500 000 écoutes actives.
À lire aussi
![L’ACPM accélère sur l’IA et la cause environnementale L’ACPM accélère sur l’IA et la cause environnementale](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/acpm.jpg)
L'ACPM accélère sur l'IA et la cause environnementale
VIDEO. Comme chaque année, Cannes est témoin de nombreuses annonces. Parmi celles-ci, l'ACPM en dévoile plusieurs, autour de l'environnement, des podcasts et de l'IA. Amélie Benisty, Directrice Audience de l'ACPM, et Mélanie Fernandez, Directrice Marketing & Produits, en détaillent les contours.
![Elections européennes : la marque numérique du Monde réalise les meilleurs scores de visites Elections européennes : la marque numérique du Monde réalise les meilleurs scores de visites](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/Macron-capture-public-senat.jpg)
Elections européennes : la marque numérique du Monde réalise les meilleurs scores de visites
Selon l'ACPM, les sites et applications d'actualités et d'information généraliste ont enregistré 195 millions de visites les 9 et 10 juin, suite aux résultats des élections européennes et à l'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale par le Président de la République.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous