Cathy Guetta lance une place de marché pour le placement produit dans les clips
My Love Affair, agence d’endorsement lancée au printemps dernier par Cathy Guetta et Raphaël Aflalo, fait un pas de plus en lançant myproductplacement.com, première plateforme online de mise en relation des marques (et leurs agences) et des artistes (et leurs représentants) pour faire du placement produits dans des clips vidéo. Une étude menée cet été par OMG auprès de 1 056 Français âgés de 15 à 49 ans, indique que l’environnement d’un clip est propice à l’émergence des marques puisque le niveau de souvenir est proche de 30%, voire 35% sur les plus jeunes. Et près de 4 interviewés sur 5 estiment que le clip est un format bien adapté à la présence des marques.
Un premier accord a été conclu avec EMI Music, récemment racheté par Vivendi.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous