Investissements pub janvier 2012 : +2,9% quasi exclusivement grâce à la télévision selon l’Adex Report de Kantar Media
L’année 2012 démarre très lentement sur le marché des investissements publicitaires avec une croissance générale de 2,9%, soit un différentiel de près de 53 millions d’euros vs janvier 2011.
Le média télévision progresse à lui seul de 65,6 millions d’euros, soit +10,2% par rapport au même mois de 2011.
Les autres médias sont, au mieux, dans la moyenne mensuelle : Internet à +2,3%, radio à +2,8%.
Presse et Publicité Extérieure démarrent dans le rouge : -3,3% pour la presse et -1,4% pour la publicité extérieure.
Selon Kantar Media, sur l’ensemble des médias, les constructeurs automobiles se démarquent avec +27,2% d’investissements. Parmi eux, Volkswagen devient le 1er annonceur plurimédia sur le mois avec un budget multiplié par 2,6, devant Peugeot (+21,4%) et Citroën (+9,5%). A l’inverse, les établissements financiers présentent des investissements plurimédias en baisse de 3,3%.
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