Twitter acquiert la plateforme de curation Posterous
Posterous, qui s'est créé en 2008, est un service qui permet aux utilisateurs de publier des statuts, des photos ou des vidéos depuis notamment leur smartphone et de les partager à des cercles de connaissances restreints via les «Spaces». Cette part belle qui est faite à la curation de contenu et aux visuels doit permettre à Twitter de se mettre au niveau des Tumblr et autres Pinterest, dont la popularité se fait menaçante. Les annonceurs devraient également accueillir favorablement cette initiative. «Cette équipe a mis au point un produit innovant permettant de simplifier le partage à travers le Web et les équipements mobiles – un objectif que nous partageons», commente-t-on ainsi chez Twitter.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous