Alliance Digitale lance son premier Guide de la Mesure du Drive-To-Store
Comment fonctionne la mesure du drive-to-store et quels sont les leviers ou les KPIs mesurés ? Alliance Digitale a lancé son premier Guide de la Mesure du Drive-To-Store, né du travail du groupe de travail « Mesure DTS » au sein de la commission « Drive-to-Store ».
Il vise à fournir une compréhension approfondie du fonctionnement des technologies utilisées dans la mesure du Drive-to-Store, ainsi que des cas d’usages et des bonnes pratiques associées. En offrant une meilleure connaissance de ces outils, il offre une clé de compréhension des technologies afin que le marché puisse collectivement mieux interpréter les résultats des campagnes de Drive-to-Store, et ainsi rendre ces dernières plus efficaces.
À lire aussi
Pourquoi l’accréditation MRC est importante pour Criteo ?
Fin mars, Criteo annonçait l'obtention de sa première accréditation MRC pour le retail media. Elle certifie l'approche de Criteo en matière de mesure des impressions et des clics générés par les campagnes on-site de ses partenaires. Un sésame essentiel pour l'adtech française, qui a opéré ces dernières années un virage stratégique afin d'anticiper la fin des cookies et de surfer sur l'essor du retail media.
Mesure du retail media : à la recherche du graal de l'harmonisation et de la transparence
Le eRetail media a dépassé le milliard d'euros en 2023 avec une hausse de +23% par rapport à l'année précédente, selon l'Observatoire du SRI. Un écosystème dynamique dans le marché de la publicité mais qui demeure encore (trop) complexe. Bien que jeune, le segment n'a pas manqué de défis au cours de l'année écoulée. Avec l'objectif de créer une base de référence commune pour l'échange entre tous les acteurs de cet écosystème, Alliance Digitale, qui publie un référentiel dédié et un livre blanc, s'est heurté à diverses interprétations et définitions contradictoires autour de la mesure.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous