Yacast cède sa filiale Yacast Media au Groupe TDF
«Après nous être diversifié pendant plus de 10 ans dans la diffusion sur Internet et sur Mobile, nous souhaitons aujourd’hui nous concentrer sur notre cœur de métier, à savoir les études publicitaires et musicales(…)» déclare Jean-Michel Grapin, actionnaire majoritaire de Yacast France.
L’acquisition de Yacast Media, opérateur de diffusion sur Internet et sur Mobile, est réalisée par SmartJog filiale de TDF qui exploite et déploie le premier CDN Européen (Content Delivery Network) dédié aux chaînes de télévision et stations de radio.
«Cette acquisition, en apportant un volume de trafic substantiel, vient conforter notre stratégie de spécialisation dans la diffusion audiovisuelle sur Internet. Nos services s’appuient sur l’expertise média du Groupe et sur des accords avec les opérateurs d’accès nationaux, pour garantir un meilleur écoulement du trafic et donc une meilleure expérience utilisateur. SmartJog déploie un CDN européen pour le Groupe TDF sur l’ensemble de ses territoires d’implantation, afin d’accompagner ses clients dans la diffusion en très haute qualité de leurs contenus sur ces nouveaux réseaux de distribution» précise Alexandre Buisine, directeur général adjoint de SmartJog.
À lire aussi
A Las Vegas, la tech à l'affût des précieuses minutes libres des consommateurs
Dès aujourd’hui et jusqu’au 8 janvier 2023, le Consumer Electronics Show (CES) rouvre ses portes en présentiel sur plus de 18 hectares. Il y a trois ans, la grand-messe de Las Vegas avait attiré plus de 117 000 visiteurs, quelques semaines avant que la pandémie de Covid-19 ne paralyse une partie de la planète.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous