Starcom et Brico Dépôt dévoilent dans un roadshow, un escape game énergétique
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Du 14 au 29 juin 2024, l’Escape Game de Brico Dépôt réalise un roadshow en 12 étapes, s’installant sur les parkings de l’enseigne. Cette campagne imaginée par l’annonceur et Starcom a pour but de démocratiser les solutions de rénovation énergétique.
« Mission Rénovation » plonge les participants dans un escape game de 10 minutes dans lequel ils devront identifier, grâce à des indices dissimulés dans une pièce de vie scénographiée, les aménagements et travaux réalisés qui ont permis d’améliorer le Diagnostic de Performance Energétique de l’habitat, en passant de l’étiquette G à l’étiquette A.
Pour soutenir ce roadshow, un dispositif média géolocalisé autour des leviers radio, digital et presse sera mis en place sur les zones de chalandise. Ce dispositif a pour objectif de créer l’événement, renforcer la visibilité de l’enseigne et inviter les clients à participer à cette expérience immersive.
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INTERVIEW DU LUNDI. Quelle est la recette du succès de Starcom ? La plus grande agence média du groupe Publicis enchaîne les victoires comme les prix depuis plusieurs années. Stellantis, King Fisher, Ubisoft, Lidl, McDonald's, Visa... « Nous couvrons 90% de population française » constate le président de l'agence Paul Boulangé, arrivé en 2016. Selon lui, une agence doit aller au-delà du média traditionnel et devenir un vrai accompagnateur stratégique. C'est en effet les équipes de Starcom qui ont « dealé » le naming de la Ligue 1 McDonald's, chipé à UberEats. Paul Boulangé se livre à The Media Leader.
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