Le SRI et Alliance Digitale partagent leur Référentiel de calcul de l’empreinte carbone
![Le SRI et Alliance Digitale partagent leur Référentiel de calcul de l’empreinte carbone Le SRI et Alliance Digitale partagent leur Référentiel de calcul de l’empreinte carbone](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/SRIALLIANCE.jpg)
Les deux associations professionnelles ont procédé au partage d’une version codée en open source du Référentiel de calcul de l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales. Cette solution, facilitant son exploitation par tous les outils du marché, s’appelle désormais « Digital Carbon Framework » et permet à toute la communauté de participer à son amélioration, accessible sur Github. Ce référentiel a nourri les travaux du « Global Media Sustainability Framework » du GARM.
« Nous sommes convaincus que la durabilité est une question de partage et d’ouverture et nous tenons à remercier le GARM pour avoir facilité cette collaboration. Nous croyons que c’est collectivement, et à chaque niveau de la chaine de valeur, que nous ferons progresser notre marché, en proposant de nouvelles pratiques et en valorisant de nouveaux comportements. Le lancement du Digital Carbon Framework s’inscrit dans cette perspective » expliquent Hélène Chartier, Directrice Générale du SRI, et Arthur Millet, Directeur Général d’Alliance Digitale dans leur communiqué.
SRI et Alliance Digitale continuent d’assurer la gouvernance du projet dont ils sont les initiateurs. Ils sont notamment en charge de la ligne stratégique et de la coordination de cette initiative.
À lire aussi
![Cannes Lions 2024 : enjeux 2024 et prévisions 2025 par Anthony Katsur (IAB Tech Lab) Cannes Lions 2024 : enjeux 2024 et prévisions 2025 par Anthony Katsur (IAB Tech Lab)](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/anthony-katsur.jpg)
Cannes Lions 2024 : enjeux 2024 et prévisions 2025 par Anthony Katsur (IAB Tech Lab)
Anthony Katsur, CEO de l’IAB Tech Lab s'est rendue au The Media Leader Café à Cannes lors d'un événement de l'Alliance Digitale organisé pour ses membres. Il a pris le temps de répondre à nos questions sur les sujets programmatiques importants de 2024 et ses prévisions pour 2025.
![Podcast d’Alliance Digitale : Anatomie de l’emploi dans le marketing digital, perceptions et réalités ! Podcast d’Alliance Digitale : Anatomie de l’emploi dans le marketing digital, perceptions et réalités !](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/Podcast-Alliance-Digitale-emploi-.png)
Podcast d'Alliance Digitale : Anatomie de l'emploi dans le marketing digital, perceptions et réalités !
Dans ce quatrième épisode du podcast d'Alliance Digitale, François Quairel, directeur de la rédaction de The Media Leader, explore le marché de l'emploi dans le marketing digital avec ses invités Olivier Goulet, fondateur d'Iligo, et Yann Gabay, fondateur d'Oreegami.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous