Euro 2024 : 71,1 millions de recettes brutes réalisées pour TF1 et M6, selon Kantar Media
En 2024, la compétition de football aura sur 13 rencontres, selon Kantar Media, réuni 135 annonceurs permettant de réaliser 71,1 millions de recettes brutes pour les diffuseurs TV, TF1 et M6, démontrant une hausse de +30% du budget moyen vs l’Euro 2020 (138 annonceurs pour 55,8 millions de recettes brutes).
Kantar révèle que le secteur de l’automobile a lui seul réalise 18% des investissements, devant la distribution 15% et le tourisme 9%. En 2020, l’automobile était déjà le secteur en tête des investissements avec 16%, mais était suivi par le secteur des télécoms et celui de culture-loisirs ex aequo avec 14%. Enfin, les trois annonceurs les plus présents durant la compétition, soit les 13 matchs étudiés par Kantar Media sont Renault, Apple et McDonalds. Mais WarnerBros pour son film Twister s’est offert 60 secondes lors du match France-Pays-Bas.
À lire aussi
Euro-2024 : 10,2 millions de téléspectateurs devant France-Pays-Bas sur M6
Un peu plus de 10,2 millions de téléspectateurs ont suivi le match nul de la France contre les Pays-Bas (0-0) à l'Euro-2024 vendredi soir sur M6, permettant à la chaîne de dominer les audiences, selon les chiffres de Médiamétrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous