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L’intégration et le contenu sont les clés de la rationalisation des stratégies sociales des marques selon Performics et Moxie (groupe Publicis)

L’intégration et le contenu sont les clés de la rationalisation des stratégies sociales des marques selon Performics et Moxie (groupe Publicis)

«Le search est une plateforme génératrice de conversions, alors que Facebook crée de l'influence, dont le ROI est plus difficile à évaluer» introduit Philippe Seignol, CEO de Performics en ouverture de la présentation Social Highlights 5 réalisée hier. S'appuyant sur une étude Vivaki Advance et l'expertise contenus de Moxie, Performics donne les clés d'une stratégie sociale réussie.

L’intégration sous toutes ses formes :
Pour Philippe Torloting, directeur Social Media chez Performics / Moxie, «il ne faut pas chercher la performance des réseaux sociaux mais la contribution des réseaux sociaux au mix communication».
Performics propose ainsi à ses clients des outils d'évaluation «Payed Owned Earned» permettant de mesurer quel est le message avec le meilleur ratio Investissement/Engagement ainsi que la meilleure période.

Le contenu avant tout :
Selon l’étude, à chaque plateforme correspond une fonction : Facebook, «le hub des réseaux sociaux», est attendu pour sa dimension actualité marque, tests et avis. Twitter pour des informations, des événements exclusifs et de l’interactivité. L’internaute attend du contenu de marque sur YouTube et les sites de marques sont naturellement pressentis pour la vente en ligne, les conseils et les services.
A chaque fonction, correspond un objectif. L’enjeu pour les marques consiste donc à créer en premier lieu des contenus fluides et des «mix gagnants» plutôt que des contenus construits spécifiquement pour chaque plateforme.

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