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LVMH a obtenu l’autorisation de rachat de Paris Match par l’Autorité de la concurrence

LVMH a obtenu l’autorisation de rachat de Paris Match par l’Autorité de la concurrence
La récente vente de Paris Match à LVMH s'inscrit dans cette dynamique de transformation, alors que Lagardère tente redéfinit son rôle sur le marché de la presse.

L’Autorité de la concurrence a donné son feu vert, le 6 août, à l’acquisition de Paris Match par le groupe LVMH, officialisée par un accord préliminaire signé en mai 2024. Cette opération implique le transfert de l’intégralité des actifs et activités du célèbre magazine à une filiale de LVMH, UFIPAR.

Le protocole d’accord a été réalisé sur la base d’une valeur d’entreprise de 120 000 000€.

Vivendi : des magazines en fuite

L’acquisition du groupe Lagardère par Vivendi en 2022 a déclenché une série de réorganisations dans le portefeuille de titres détenus par le groupe. En raison de la clause de non-concurrence imposée lors du rachat, Vivendi a été contraint de se séparer de certains de ses titres. C’est ainsi que le magazine Gala (ex Prisma Media), autre figure de proue du groupe, a été vendu au Figaro en 2023.

La récente vente de Paris Match à LVMH s’inscrit dans cette dynamique de transformation, alors que Lagardère tente de redéfinir son rôle sur le marché de la presse.

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