|

The Trade Desk développerait son propre OS pour CTV

The Trade Desk développerait son propre OS pour CTV
The Trade Desk développerait son OS sur la base du projet Open Source d'Android.

Le DSP américain The Trade Desk, dirigé par Jeff Green, cherche à concurrencer Google, Amazon et Roku, et travaille discrètement sur cet OS depuis la pandémie, selon le média indépendant Lowpass.

L’argument de vente pour les fabricants de smart TV serait un accord de partage des revenus plus avantageux et une plus grande flexibilité pour personnaliser l’interface utilisateur.

Contacté par The Media Leader, The Trade Desk a refusé de commenter l’information.

Partenariats solides

The Trade Desk a vu sa valorisation augmenter de plus de 46% cette année, grâce à des résultats financiers solides. Le chiffre d’affaires a augmenté de 26% d’une année sur l’autre au deuxième trimestre, porté par une fidélisation élevée des clients et une croissance continue de la demande pour son marché d’inventaire de TV connectée.

Le pure player américain a bénéficié de l’augmentation du nombre de partenaires publicitaires programmatiques de Netflix plus tôt cette année.

Avec son propre OS pour Smart TV, The Trade Desk pourrait chercher à exploiter sa base de clients existante pour acheter l’inventaire supplémentaire créé au sein de l’OS lui-même.

Rob Collier, responsable de la stratégie chez MTM, a déclaré dans une interview avec The Media Leader cette année que les Smart TV pourraient remplacer à terme les Box TV, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles sources de revenus pour les fournisseurs d’OS.

« Ce qui est vraiment intéressant, c’est que la technologie IP change la dynamique de contrôle de l’interface utilisateur dans un foyer. Nous pensons que cela permet aux opérateurs d’interface utilisateur TV de contrôler la visibilité, la découverte et de se mettre dans une position où ils peuvent avoir leur mot à dire sur la monétisation des contenus », a déclaré Rob Collier.

The Trade Desk développerait son OS sur la base du projet Open Source d’Android. Dans le passé, Google a tenté de restreindre l’utilisation des OS basés sur Android sur les appareils concurrents, tels que le Fire TV d’Amazon, bien qu’une résolution ait finalement été trouvée.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription