|

Avant l’arrêt de C8 sur la TNT, Cyril Hanouna s’apprête à réagir dans son émission

Avant l’arrêt de C8 sur la TNT, Cyril Hanouna s’apprête à réagir dans son émission
« Je vais avoir beaucoup de choses à dire, on parlera notamment de l'Arcom, ça va être un peu une spéciale » a souligné Cyril Hanouna sur Europe 1.

Quel avenir pour « Touche pas à mon poste » (TPMP) et Cyril Hanouna ? L’animateur a promis d’apporter des réponses ce lundi pour le retour de son émission sur C8, six mois avant que la chaîne ne disparaisse de la TNT. Les autres émissions d’access « Quotidien » de Yann Barthes sur TMC et « C à Vous » sur France 5 sont également de retour.

À la radio, la rentrée a déjà eu lieu pour « Baba » (son surnom), revenu le 26 août sur Europe 1 aux manettes du programme quotidien « On marche sur la tête » (16H-18H), testé pendant la campagne des législatives.

L’animateur, sanctionné à plusieurs reprises par l’Arcom, n’a pas encore officiellement réagi à la décision du régulateur, tombée fin juillet, de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne après le 28 février 2025.

Cyril Hanouna, qui avait évoqué la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux avant de se raviser, a donné rendez-vous aux téléspectateurs ce lundi, à 18H10.

« Je vais avoir beaucoup de choses à dire, on parlera notamment de l’Arcom, ça va être un peu une spéciale », a-t-il annoncé dès la reprise de son émission radiophonique.

Celui qui dénonce régulièrement un « acharnement » contre ses émissions répondra aux questions des téléspectateurs a-t-il annoncé dans un message sur son compte X dimanche. Dans un premier temps, Cyril Hanouna devait répondre aux questions de Laurence Ferrari, journaliste sur CNews.

Quel avenir pour C8 ?

Lancée en 2005 sous le nom de Direct 8, C8 déposera-t-elle un recours ? Survivra-t-elle ailleurs que sur la TNT, par exemple sur internet ?

Cyril Hanouna et TPMP, qui rassemble près de deux millions de téléspectateurs en moyenne, migreront-ils sur une autre chaîne du groupe Canal+ ?

La rentrée a également été marquée par les piques que se sont lancées les équipes de TPMP et Quotidien, le talk show concurrent de Yann Barthès sur TMC, via leurs campagnes de communication respectives. Dans une interview à La Tribune Dimanche, Yann Barthes a déclaré qu’il allait « arrêter de recevoir des politiques » sur son plateau. S’il prévient qu’il y aura des exceptions comme le retour d’une « grande figure dans le débat public » ou la sortie d’un livre, l’animateur – producteur explique que « les politiques sont devenus inaudibles et déroulent leurs éléments de langage sur tous les plateaux ».

En juillet, l’Arcom a décidé de ne pas renouveler les fréquences TNT de C8 et NRJ12, après le 28 février 2025, au profit de projets déposés par Ouest-France et CMI France. Du côté du groupe NRJ, un recours devant le Conseil d’Etat, semble se profiler dans les prochaines semaines.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription