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Forum Médias : que doit-on attendre de cette édition ?

Forum Médias : que doit-on attendre de cette édition ?

Le Forum Médias, nouveau nom des Rencontres Médias, organisé par l’Union des marques en partenariat avec l’Udecam et The Media Leader, se tiendra le lundi 16 septembre 100% en présentiel au Campus BNP Paribas à Levallois-Perret. 10 groupes de médias sont attendus à cet événement présenté par François Quairel pour dévoiler leurs innovations devant les annonceurs et agences médias.

Voici ce qu’il faut attendre de cette édition :

  • Amazon Ads dévoilera sa stratégie « Content to Customers », visant à toucher les clients dans un environnement média fragmenté. En 2024, Amazon renforce ses offres avec le lancement de Prime Video Ads et des solutions basées sur l’IA pour soutenir les objectifs marketing des marques.
  • TF1 présentera l’évolution de sa stratégie, avec un focus sur la convergence des usages et le renforcement de ses capacités data-tech. L’accent sera mis sur le succès de TF1+ et les futurs développements pour enrichir l’offre vidéo et la rendre plus segmentée et personnalisée.
  • Prisma Media mettra en avant sa transformation technologique et sa contribution à la créativité du marché. L’accent sera mis sur l’innovation en adtech, la connexion avec les audiences, et le développement de nouvelles marques et contenus.
  • JCDecaux abordera son positionnement en tant que leader mondial dans un média durable et utile. L’entreprise mettra en avant sa culture de l’attention et son engagement à générer de l’impact malgré la fragmentation des audiences.
  • France Télévisions discutera de son rôle en tant que média public pour unifier une société française fragmentée. Le projet stratégique visera à transformer la publicité vers un futur durable et à créer des histoires mémorables qui fédèrent différents publics.
  • TikTok explorera sa culture unique et son potentiel pour les marques, en dévoilant TikTok Symphony, une nouvelle gamme de produits créatifs basés sur l’IA, destinée à renforcer l’impact des campagnes.
  • Canal+ discutera de sa réinvention face à la concurrence mondiale, avec un accent sur la digitalisation, l’investissement dans les contenus, et l’agrégation pour simplifier l’expérience utilisateur. La stratégie de Canal+ inclura des offres hybrides associant abonnement et publicité.
  • Netflix présentera ses nouvelles capacités de mesure de la performance et des audiences, ainsi que ses formats publicitaires innovants conçus pour renforcer l’engagement des marques. Des avancées technologiques sur la plateforme seront également dévoilées.
  • Le Figaro abordera les nouvelles stratégies pour créer de la valeur sur les médias sociaux, en s’appuyant sur une communauté de 33 millions de socionautes. Le groupe exposera comment il crée de la valeur à travers l’exposition, la réputation, la création et les performances business.
  • M6 dévoilera sa stratégie pour la nouvelle saison, centrée sur la convergence entre le linéaire et le digital. La présentation mettra en lumière l’audience massive que le groupe propose dans un environnement premium, ainsi que les nouvelles offres pour répondre aux évolutions du marché audiovisuel.

 

Outre des interventions des présidents de l’Union des marques Hervé Navellou et de l’Udecam Thomas Jamet, Sébastien Emeriau, CSO Havas Media Network proposera un de brief. Enfin, une table ronde réunissant Magali Elbaz (Seb), Marion Setiey (LVMH), Nathalie Taboch (Ebiquity) et Julien Dominguez Dentsu) permettra de débattre autour des tendances sur les grands enjeux du marché.

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