|

L’actualité politique et les JO de Paris boostent les quotidiens en juillet

L’actualité politique et les JO de Paris boostent les quotidiens en juillet
Diffusion et fréquentation des quotidiens en juillet 24 de l'ACPM

L’actualité politique et celle des Jeux olympiques de Paris auront permis une augmentation de volumes vendus de 7,6% et +41,8% du nombre de visites vs juillet 2023, selon l’ACPM qui publie les chiffres du mois de juillet de la diffusion et de la fréquentation des Quotidiens. En juillet, les 7 quotidiens ont diffusé près de 1,7 million d’exemplaires dans le mois, une augmentation des volumes vendus de 7,6% vs juillet 2023.

Les sites web et applications mobiles ont quant à eux accueilli plus de 956 millions de visites, soit un bond de 41,8% du nombre de visites vs juillet 2023. Le Monde est en tête du classement avec + de 266 millions de visites totales sur ses marques numériques, soit +57,74% vs juillet 2023. Il est talonné par Le Figaro qui réalise + de 262 millions de visites soit +54,73% vs juillet 2023 et par l’Equipe qui a bénéficié d’une actualité sportive mêlée de football et de JO. Le quotidien sportif réalise par conséquent + de 226 millions de visites, soit +31,86% vs juillet 2023, selon l’ACPM. La fréquentation de Libération augmente aussi 53,76% sur la période et totalise + de 51 millions de visites sur le mois.

ACPM – La diffusion et la fréquentation des Quotidiens – DDM OJD 07/2024

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription