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BeIN Sports entame un sprint sur le multisport

BeIN Sports entame un sprint sur le multisport
En plus du football national et européen, BeIN Sports propose une couverture complète des grands championnats internationaux.

BeIN Sports entame sa 13ème saison et mise sur une couverture multisport allant du football aux sports américains, en passant par le rugby, le tennis et le handball.

Le football en tête d’affiche

Le football reste au cœur de l’offre de BeIN Sports, avec une nouveauté phare : la diffusion chaque samedi d’un match de la Ligue 1 McDonald’s, une première dans l’histoire de la chaîne. Ce rendez-vous hebdomadaire est soutenu par des émissions avant et après-match, permettant aux fans d’être plongés dans l’univers de la rencontre, avec des analyses et interviews en direct du bord du terrain.

La chaîne se distingue également cette saison avec une couverture intégrale de la Ligue 2 BKT. Florent Houzot, directeur des antennes et des programmes de BeIN Sports France, a rappelé que « pendant huit ans le multiplex a été le vendredi soir » sur BeIN Sports, jusqu’en 2020. C’est Prime Video, la chaîne d’Amazon, qui avait fixé la date du samedi, mais « elle n’a pas souhaité continuer », rappelle-t-il.

Un accent particulier est également mis sur la Coupe de France, avec la diffusion des matchs des phases finales des compétitions masculine, féminine et Gambardella.

BeIN Sports dénonce les « violences » et maintient la Ligue 2 le vendredi

Florent Houzot a également dénoncé les « violences » subies par ses équipes dans certains stades de Ligue 2 de la part de supporters qui s’opposent à la diffusion de matches le vendredi et non le samedi.
« C’est totalement hallucinant, l’image de BeIN Sports est salie, dévalorisée, et nos retransmissions de L2 sont dégradées à cause des manifestations de violence », a-t-il regretté, alors que sa chaîne, qui présentait sa rentrée à Saint-Cloud, « investit dans la Ligue 2 depuis ses débuts en 2012 ».

Depuis le début de la saison, des banderoles de protestation ont fleuri en tribunes, plusieurs matches ont été interrompus par des jets de projectiles, et le 24 août à Lorient, des dizaines de supporters cagoulés ont dégradé des cars de télévision devant assurer la diffusion du match contre Grenoble.
« Lire une banderole BeIN tue le foot, outre que c’est totalement faux, c’est même l’inverse, franchement c’est limite », a repris Houzot. « On investit 40 millions d’euros par saison ».

L’Association nationale des supporters (ANS) et le diffuseur ont entamé le dialogue. « La réunion de la semaine dernière était parfois tendue », a relaté le dirigeant, « on doit se revoir, mais il faut que ce soit dans un climat de sérénité et que les violences cessent ». « La balle est dans le camp des clubs et de la LFP », a-t-il estimé.

« Une grande majorité de l’écosystème comprend la case du vendredi. Si on décide que c’est le samedi, ce sera sans BeIN Sports, et ce ne sera plus 40 millions d’euros. Le samedi ce n’est pas possible, notre catalogue (de sports à diffuser, NDLR) et très riche », a-t-il ajouté.

Des compétitions internationales et multisport en vue

En plus du football national et européen, BeIN Sports propose une couverture complète des grands championnats internationaux tels que la LaLiga, la Bundesliga et la Liga Portugal. L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid est un des grands événements de cette saison, avec 100% de ses matchs diffusés.

Mais le football n’est pas le seul sport à l’honneur. Avec un portefeuille incluant 10 sports et 34 compétitions, la chaîne continue de diversifier son offre. Les amateurs de rugby suivront avec intérêt les Tests Matchs d’automne et la NRL, tandis que les passionnés de handball pourront suivre le Mondial masculin 2025 et l’Euro féminin 2024 en exclusivité. Le tennis, avec la diffusion du circuit WTA, et les sports américains, avec la NFL et la NHL, complètent l’offre sportive.

Un engagement renouvelé pour le sport amateur et la solidarité

En parallèle de sa couverture des grandes compétitions, BeIN Sports réaffirme son soutien aux sports amateurs et aux initiatives solidaires avec son programme BeINSPIRED. Cette démarche vise à promouvoir des histoires inspirantes du monde du sport, notamment via des portraits et reportages mettant en lumière des athlètes ou des événements remarquables. La chaîne s’engage également auprès des jeunes passionnés de sport, en particulier ceux en situation de handicap, à travers des initiatives comme BeUNITED, qui offre des opportunités de rencontrer des athlètes.

Cette saison, BeIN Sports sponsorise également 50 équipes de football amateur à travers la France, avec une attention particulière portée aux clubs handisport et féminins. Ces clubs recevront des équipements écoresponsables et bénéficieront d’une visibilité accrue à travers les émissions et les réseaux sociaux de la chaîne.

Florent Houzot se félicite de cette nouvelle saison qui s’annonce riche en événements sportifs majeurs. Avec une équipe de journalistes et consultants passionnés, la chaîne continue de proposer des analyses pointues et une expérience immersive pour les téléspectateurs.

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