|

Delphine Ernotte : Cyril Hanouna « est un immense talent et un vrai homme de télévision »

Delphine Ernotte : Cyril Hanouna « est un immense talent et un vrai homme de télévision »
Delphine Ernotte a également évoqué ses interactions avec Ciryl Hanouna, expliquant qu'il l'appelle régulièrement pendant ses émissions en direct, mais qu'elle ne décroche jamais.

Interrogée par TV Mag, sur le non-renouvellement de la fréquence de C8 cet été, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a souligné l’indépendance de l’Arcom dans cette décision tout en reconnaissant le talent de Cyril Hanouna.

La patronne de la télévision publique a déclaré : « Je n’ai pas été tellement surprise car j’ai regardé les auditions et je sentais que c’était compliqué. L’Arcom est une autorité indépendante. Elle a jugé en droit en expliquant clairement la motivation de sa décision et je ne pense pas que celle-ci soit politique ». Elle a ensuite exprimé des questionnements sur l’avenir de l’émission de Cyril Hanouna, en ajoutant : « Il vient de chez nous. C’est un immense talent et un vrai homme de télévision même si je ne partage pas toujours ses interventions à l’antenne. »

Delphine Ernotte a également évoqué ses interactions avec Ciryl Hanouna, expliquant qu’il l’appelle régulièrement pendant ses émissions en direct, mais qu’elle ne décroche jamais : « Je vois qu’il m’appelle en plein direct et je ne réponds jamais car je sais qu’il est à l’antenne. S’il a quelque chose à me dire, il ne m’appellera pas pendant son émission », a-t-elle ironisé.

Interrogée sur la fin de son mandat à la présidence de France Télévisions dans un an, elle a refusé de se prononcer sur une éventuelle candidature à sa propre succession : « La question ne se pose pas aujourd’hui. Un an, c’est encore long… » Elle a toutefois mis en avant les transformations entreprises au sein de l’entreprise, notamment sur le numérique avec france.tv, et a exprimé sa fierté pour le travail accompli : « Mon rôle en tant que présidente, c’est que France Télévisions poursuive ses transformations malgré cette épée de Damoclès qui plane tous les 5 ans. Mais notre maison est en mouvement […] J’ai encore beaucoup de projets. C’est ce qui compte pour moi », a-t-elle conclu.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription