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Innover pour se dépasser : les solutions publicitaires performantes d’Invibes pour les marques automobiles

Innover pour se dépasser : les solutions publicitaires performantes d’Invibes pour les marques automobiles

Invibes Advertising (Invibes), leader de l’innovation publicitaire digitale, dévoile ses dernières solutions de pointe conçues exclusivement pour l’industrie automobile. Des offres pensées pour accroître l’engagement et la visibilité des marques et valoriser leurs actions en faveur du développement durable, préoccupation majeure du secteur automobile.

Ces dernières années, l’industrie automobile a observé un changement significatif des comportements des consommateurs : 83% d’entre eux utilisent le numérique pour faire des recherches¹ et ils sont deux fois plus nombreux à commencer leurs recherches en ligne plutôt que chez un concessionnaire². À l’avant-garde de ces changements, Invibes propose des solutions publicitaires avancées qui répondent aux défis d’un marché en constante et rapide évolution.

Les innovations d’Invibes pour le secteur automobile :

Le label Publicité Responsable : Dans le cadre de l’engagement d’Invibes en faveur d’une publicité durable, le label Publicité Responsable garantit que les campagnes sont respectueuses de l’environnement en compensant les émissions de carbone. Cette initiative permet aux marques automobiles de montrer leur volonté d’agir pour l’environnement et de s’aligner avec les exigences écologiques des consommateurs en matière de produits et de pratiques.

De 2023 à 2024, Invibes a observé une augmentation significative des marques automobiles investissant dans des campagnes durables, l’utilisation du label Publicité Responsable ayant plus que doublée³.

● La solution “Drive-to-Dealership” : La stratégie innovante “Drive-to-Dealership” est conçue pour combiner engagement en ligne et visite physique chez un concessionnaire. Cette solution alimentée par DCO intègre un ciblage basé sur la géolocalisation ainsi que des formats publicitaires interactifs, encourageant les clients potentiels à visiter les concessionnaires autour d’eux. En proposant une navigation en temps réel et des informations sur les concessionnaires, cette solution génère des résultats significatifs et contribue à augmenter le trafic vers les magasins.

Lors d’une récente campagne, Invibes a utilisé avec succès sa solution “Drive-to-Dealership” et son label Publicité Responsable pour réaliser plus de 100 campagnes dynamiques pour les revendeurs Volkswagen, réalisant une augmentation de 41% de la visibilité4 et dépassant largement les benchmarks de la marque.

Le Ciblage Intelligent : En s’appuyant sur les vastes réseaux data d’Invibes, les marques automobiles ont la possibilité d’activer des segments de Smart Targeting comme le segment “Early Adopters” afin de rendre la campagne encore plus pertinente et d’augmenter les taux de conversion. Ce segment se compose de consommateurs désireux d’adopter de nouvelles technologies et de nouveaux appareils, ainsi que de consommateurs qui sont les plus susceptibles de rechercher les derniers modèles de véhicules et les dernières fonctionnalités au cours de la phase d’étude.

● Des formats publicitaires innovants : Invibes propose des publicités interactives pensées pour capter l’attention des utilisateurs, encourager les interactions et procurer une expérience utilisateur améliorée. Avec un catalogue de plus de 80 formats innovants, Invibes permet entre autres aux consommateurs d’explorer les caractéristiques de produits, de regarder des démonstrations ou encore de planifier des essais de conduite directement à partir de la publicité.

Dans une récente campagne pour la marque Ford, Invibes a déployé le format impactant Invibes Loop, soutenu par notre solution de ciblage intelligent, pour promouvoir efficacement les « Ford Focus Days » auprès des professionnels urbains. Cette approche double a permis à Ford d’atteindre les utilisateurs les plus pertinents tout en augmentant l’engagement et l’intention d’achat.

Alors que l’industrie automobile connaît une transformation digitale et responsable, Invibes se positionne en leader grâce à des stratégies spécifiques qui génèrent des résultats et répondent aux nouvelles attentes des consommateurs. Nos offres sur mesure favorisent l’engagement tout en produisant de l’impact et de la valeur mesurables. Invibes s’engage à accélérer le succès des marques automobiles et à établir de nouveaux standards en matière de publicité digitale.

Pour plus d’informations sur les stratégies publicitaires performantes d’Invibes pour le secteur automobile, rendez-vous sur www.invibes.com/fr

À propos d’Invibes Advertising

Invibes Advertising (Invibes) est une société technologique internationale qui innove dans le domaine de la publicité digitale.

Fondée sur la conviction que, pour être efficace, la publicité doit être innovante et générer un engagement naturel des utilisateurs, Invibes a développé une plateforme technologique intégrée qui permet aux marques d’engager leurs clients. Invibes combine des formats in-feed innovants, des services d’intelligence avancés et la puissance du big data pour susciter une attention positive auprès d’une très large audience.

Pionniers en matière de publicité durable, nous proposons également une solution unique pour compenser les émissions des campagnes Invibes : notre label « Publicité Responsable ».

Afin de poursuivre notre collaboration avec les plus grandes marques du monde comme Amazon, Bacardi, Dell, IKEA ou Toyota, nous construisons une équipe composée des meilleurs talents. Chez Invibes, nous mettons tout en oeuvre afin de créer un environnement dynamique et ouvert qui favorise une culture d’innovation, de croissance et de #Goodvibes, des valeurs que nous voulons partager avec nos clients.

Vous souhaitez en savoir plus sur Invibes ? Plus d’infos sur www.invibes.com
Invibes Advertising est cotée sur Euronext (Ticker: ALINV – ISIN: BE0974299316)

Consultez nos derniers communiqués de presse à l’adresse suivante :
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Contacts RP :
Kris Vlaemynck
co-CEO
[email protected]

1. Cox Automotive: Car Buyer Journey 2019
2. Google Insights: Digital Car Research 2024
3. Data Invibes 2023 – 2024
4. Campagne Volkswagen x Invibes – T3 2023

 

La rédaction de The Media Leader n’a pas participé à la rédaction de ce contenu.

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