Sur Youtube la publicité sur les video en pause arrive
Dans un entretien à The Verge, YouTube a confirmé que les annonceurs peuvent cibler les videos misent sur pause : « Comme nous avons constaté une forte réaction de la part des annonceurs et des spectateurs, nous avons déployé les publicités Pause pour tous les annonceurs », a confirmé Oluwa Falodun, responsable des communications de YouTube.
Techniquement, YouTube a commencé à tester les publicités en pause en 2023 avec une sélection limitée d’annonceurs, mais Philipp Schindler, directeur commercial de Google, a révélé en avril dernier qu’elles étaient performantes.
YouTube affirme que les publicités Pause sont en fait conçues pour permettre à l’entreprise d’ offrir une expérience « moins intrusive ».
Selon The Verge, YouTube suit le mouvement de Hulu et AT&T avec la vente de ces formats publicitaire Pause.
À lire aussi
Détection d'IA : YouTube planche sur des outils de protection contre les deep fake
Prochainement via une mise à jour de Content ID, les voix chantées synthétiques seront détectées. YouTube travaille également sur un programme permettant de détecter les images "fake" et entend ainsi protéger les artistes et ses autres partenaires contre les deepfake.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous