L’impact des Jeux Paralympiques sur les audiences web françaises
La société de publicité contextuelle a analysé que l’événement a suscité un intérêt moindre, avec 12 fois moins de visites et huit fois moins d’articles sur les jeux paralympiques vs les jeux Olympiques. Alors que davantage de médailles ont été remportées. Seedtag a examiné plus de 200 000 articles mentionnant les Jeux olympiques et paralympiques au sein de son réseau d’éditeurs, pour la période allant de la mi-juillet au début du mois de septembre. Pour une couverture éditoriale semblable, le nombre de visites seraient 1.5 fois moins important, marquant ainsi un intérêt plus fort pendant les jeux olympiques.
Les disciplines qui ont le plus attiré de visites durant les paralympiques sont : le basket fauteuil avec 24% des visites (% par rapport au nombre de visites de totales sur les articles parlant des sports paralympiques), le rugby Fauteuil avec 15% des visites, le cécifoot avec 11% des visites et boccia avec 10% des visites. Les athlètes qui ont attiré le plus d’intérêt pendant les jeux paralympiques sont : Alexis Hanquinquant, double champion paralympique en triathlon, Ugo Didier, médaillé de natation et Marie Patouillet, paracyclisme.
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