28% des publicités display ne sont pas vues en France selon le 3ème baromètre européen d’Alenty
Début 2012, l'IAB USA a proposé une définition d'une publicité vue : «au moins 50% de la surface de la publicité doit être vue pendant une seconde minimum». Selon cette définition, le taux de visibilité moyen en Europe serait de 70%. En France, le taux de visibilité IAB serait de 72%. En Allemagne, ce taux serait de 77% grâce à des formats très qualitatifs (habillages de page, «magazines» 300×600…) explique Alenty, tandis qu’en Grande-Bretagne, le taux de visibilité IAB serait plus faible à 62%. Alenty interprète ce taux comme étant la résultante de l'essor des places de marché qui entrainent beaucoup d'espaces publicitaires invendus. Ce taux est toutefois compensé par des capacités de ciblage et d'optimisation plus poussées.
Les pourcentages de publicités vues plus de 10 secondes sont beaucoup plus faibles : 40% en moyenne en Europe, 42% en France, 32% en Grande-Bretagne et 47% en Allemagne.
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