|

Rentrée Oüi FM : nouvelle matinale avec Arnold, Philippe Manœuvre en quotidien à 18h et lancement de Oüi TELE

Rentrée Oüi FM : nouvelle matinale avec Arnold, Philippe Manœuvre en quotidien à 18h et lancement de Oüi TELE

«Plus libre + ROCK» est la nouvelle baseline de Oüi FM qui fête ses 25 ans. «Le rock est là pour changer la vie des gens» précise Gabriel Gaultier, président de l'agence Leg, en charge des campagnes de la station. «Etre la radio de référence du rock, faire découvrir et redécouvrir les classiques du rock» est le moteur de Oüi FM, dont «52,9% des titres diffusés ne sont diffusés sur aucune autre radio (source Yacast 2011)», insiste Arthur, président de la station, lors de la conférence de rentrée du 25 septembre.
Pour cette saison 2012/2013, Arnold (ex Skyrock, Fun Radio et Le Mouv’) remplace Fabrice Brouwers à la tête de la matinale «Le morning rock» (6h-9h) qui sera «encore plus rock and roll». Josquin prend le relais de 9h à 14h et Thomas Caussé de 14h à 18h. Après son émission dominicale, Philippe Manœuvre passe en quotidien (18h-19h) du lundi au vendredi, avec une rediffusion le lendemain (5h-6h) et un «Best of» le dimanche (17h-20h). Le nom de son émission «Excessive Vinyle Session» porte sa promesse. Philippe Manœuvre proposera également du lundi au vendredi à 8h15 «1 jour, 1 vinyle». Le samedi soir (22h-1h), Nicolas Lespaule propose une nouvelle émission «Saturday Night by…» qui diffusera plus de rock grand public.
«Nous avons autant d'auditeurs sur Internet que sur le hertzien classique mais Médiamétrie n'arrive pas à tout agréger», commente Arthur. «Notre objectif est de doubler notre audience dans les 24 mois. Le point d'audience nous ferait rentrer dans le classement des radios nationales… Nous ne sommes pas candidats au rachat de Virgin Radio, mais nous étudions plein de dossiers car nous voulons étendre la diffusion de Oüi FM. Nous sommes déjà passés de 1 à 24 émetteurs. Nous en visons 50 dans 3 ans et serons un acteur important de la FM dans 4 ou 5 ans». La 24ème fréquence est le 106,5 à Strasbourg. Parmi les 30 premières villes de France, 5 sont couvertes. Les prochains objectifs sont Dijon, Rouen et Le Havre. Arthur cherche aussi des fréquences à Lyon, Marseille et Bordeaux. «C’est presque inadmissible qu’il n’y ait pas une radio rock nationale comme dans tous les pays du monde».
Arthur a également lancé hier en direct de sa conférence de presse, une Web TV rock «Oüi TELE», sur Internet et sur les smartphones. Dans un premier temps, elle diffuse 800 concerts ou sessions d’archive en rotation. Puis elle collera petit à petit à la programmation de la radio avec les émissions de Dom Kiris (19h-21h) et de Philippe Manœuvre. Pour élargir sa diffusion, Oüi TELE est en discussion pour trouver des hébergeurs FAI et une chaîne TNT qui reprendrait l’une de ses émissions.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription