La Mobile Marketing Association France veut se donner les moyens d’augmenter la part du mobile dans les investissements médias avec l’accès à l’étude MXS de MMA Global
La Mobile Marketing Association (MMA) France vient d’acter une intégration à l’international encore plus poussée, et la signature d’un nouvel accord avec MMA Global. Il permet un accès plus large aux études internationales conduites par MMA Global et notamment de son étude MXS (pour «Mobile's X% Solution»). Celle-ci propose en effet aux annonceurs et agences de revoir l’allocation de leur budget publicité au sein de leur marketing mix, qui voit le paysage média changer avec l’avènement du mobile. Cette nouvelle étude travaille ainsi au rééquilibrage et à l’optimisation d’un dispositif média pour les annonceurs afin d’augmenter leur retour sur investissement.
Concrètement, MXS procède à une analyse du ROI du mobile «reposant sur les coûts réels du marché, l’impact actuel du mobile ainsi que sur les données américaines de pénétration des smartphones et d’usage du mobile (reach et fréquence)», selon MMA Global. L’analyse est ensuite «intégrée à des données issues de dizaines d’études cross-média, d’un média par rapport à des objectifs bien précis de campagne, par catégorie de produit, permettant ainsi une analyse algébrique du rôle du mobile au sein d’un mix marketing global», précise encore l’association. MMA Global met à disposition un livre blanc sur l’utilisation de sa nouvelle étude. En 18 pages, l’association dresse les perspectives et les constats chiffrés d’évolutions de la dépense en publicité mobile, s’attache à expliquer sa méthodologie en livrant une grille de lecture, livre également les premiers résultats ainsi que les conclusions à tirer de MXS.
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