|

Alliance stratégique en vue entre le groupe TF1 et Discovery Communications dans un contexte de recherches d’économies pour le groupe TF1

Alliance stratégique en vue entre le groupe TF1 et Discovery Communications dans un contexte de recherches d’économies pour le groupe TF1

Le groupe TF1 et Discovery Communications ont annoncé hier 13 novembre être entrés en négociation exclusive pour «nouer une alliance stratégique visant à créer de la valeur dans les nombreuses activités complémentaires des deux sociétés», dans trois domaines : la poursuite de la croissance d'Eurosport ; l'enrichissement de l'offre proposée par les deux groupes dans le domaine de la télévision payante en France ; la mise en œuvre d'un partenariat dans le domaine de la production de contenus. Cette alliance «pourrait donner lieu à des investissements de la part de Discovery dans certaines de ces activités clés», expliquent les deux parties sans plus de commentaire.
Le groupe TF1 a par ailleurs annoncé l’objectif de générer 85 millions d’euros d’économies récurrentes d’ici fin 2014, grâce à la réduction des frais généraux, l’amélioration de la productivité et l’optimisation du coût des grilles du Groupe.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription