|

Adwanted Group fait l’acquisition de l’outil de médiaplanning Carthage et nomme Damien de Foucault à sa tête

Adwanted Group fait l’acquisition de l’outil de médiaplanning Carthage et nomme Damien de Foucault à sa tête
Dans le cadre de son développement, la plateforme d’achat d’espaces publicitaires multi-canal Adwanted vient d’acquérir Carthage, éditeur du logiciel de mediaplanning Medialand. Adwanted Group lie ainsi les outils de Carthage à son offre de service et peut compléter sa suite logicielle en faisant suivre le planning par l’achat.
L’objectif est également de développer les outils de Carthage à l’échelle internationale, notamment en Espagne et aux Etats-Unis, mais aussi sur d’autres marchés européens ou encore en Asie grâce à Affinity Media, également dans le giron d’Adwanted Group.
Damien de Foucault, qui a rejoint Adwanted Groupe à l’automne après huit années chez Kantar Media (voir archive), prend la direction générale de Carthage. François Charton, fondateur et actuel dirigeant de Carthage, devient quant à lui directeur de l’innovation et membre du comité scientifique de Adwanted Group.
Spécialisée dans le médiaplanning avec son logiciel Medialand (basé sur un algorithme mathématique qui calcule la meilleure puissance, par euro investi, notamment grâce aux données d’audience fournies par l’ACPM), la société Carthage compte parmi ses clients 95% des agences média en France sur le print.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription