Adyoulike rachète l’anglais Content Amp
Le pionnier français du native advertising, Adyoulike, vient, selon les informations du JDN, de finaliser l'acquisition d'une société anglaise spécialisée dans la création et la distribution de contenus, Content Amp. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Le nouvel ensemble pèse un peu plus de 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 2013. L'acquisition de Content Amp, qui est rebrandé Adyoulike UK, va permettre à Adyoulike de surfer sur la forte croissance du marché du native advertising au Royaume-Uni en y implantant sa technologie qui permet de déployer des campagnes à grande échelle.
En France, où nombre d'éditeurs sont séduits par cette promesse d'harmoniser la publicité au contenu, en mettant l'accent sur son intégration au sein de l'expérience utilisateur, Adyoulike a déjà largement préempté le marché, travaillant avec des éditeurs tels que L'Express Roularta, le Nouvel Obs, Marie Claire ou Lagardère… Et le groupe voit désormais plus loin que l'Hexagone.
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