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After’pub : de l’importance du collectif à la valorisation des métiers publicitaires

After’pub : de l’importance du collectif à la valorisation des métiers publicitaires
La table ronde, animée par Arthur Dauphin, Brand Solutions Manager chez NRJ Global, à donner une perspective sur les parcours de trois experts aux trajectoires atypiques : Émilie Sanchez, responsable marketing insight chez Prisma Media Solutions, Sabri Meddouri, directeur commercial audio et vidéo aux Echos Le Parisien Médias, et Emma Dougal, responsable de comptes chez NRJ Global.

L’auditorium Les Echos – Le Parisien a accueilli la seconde édition de l’After’Pub, un afterwork organisé par NRJ Global, en collaboration avec Prisma Media Solutions et Les Echos – Le Parisien Médias. Cet événement, pensé pour mettre en lumière les métiers de la publicité auprès des jeunes, a rassemblé des étudiants, responsables pédagogiques et professionnels du secteur.

Soutenue par « The Media Leader » et relayée dans le supplément spécial rentrée du Parisien Étudiant, l’After’Pub travaille à la valorisation des métiers du secteur publicitaire, tout en répondant aux aspirations des jeunes à la recherche de sens et d’utilité dans leur future carrière.

« Les jeunes ressentent le besoin d’être stimulés différemment par leur travail. Ces rencontres sont une opportunité d’engager la discussion sur nos métiers et valeurs », souligne Pascale Luca, DGA en charge du Marketing et du Business Planning chez Les Echos Le Parisien Médias.

Table ronde à trois voix et duos de choc

La table ronde, animée par Arthur Dauphin, Brand Solutions Manager chez NRJ Global, à donner une perspective sur les parcours de trois experts aux trajectoires atypiques : Émilie Sanchez, responsable marketing insight chez Prisma Media Solutions, Sabri Meddouri, directeur commercial audio et vidéo aux Echos Le Parisien Médias, et Emma Dougal, responsable de comptes chez NRJ Global. Ces intervenants ont partagé leurs expériences et leur vision des métiers du marketing et de la publicité, inspirant ainsi les futurs talents présents dans la salle.

L’événement a également proposé un temps fort intitulé « Duos de choc », animé par Delphine Le Loarer, responsable marketing des Echos Le Parisien. Ce segment a mis en lumière des binômes complémentaires issus de différentes fonctions des trois groupes médias partenaires. Parmi eux, Ema Daiche, Marketing Data Analyst chez Les Echos Le Parisien Médias, et Arthur Nolleau, International Sales Manager, ont illustré l’importance de la collaboration interdisciplinaire. D’autres binômes, tels que Julie Andrieux (Prisma Media Solutions) et Sarah Kabla (Famed & Bound Media), ainsi que Charles Guéry (NRJ Global) et Cassandre Gausi (NRJ Global), ont partagé des exemples concrets de la manière dont des métiers divers peuvent s’unir pour créer une dynamique collective.

Networking et opportunités de carrière

Au-delà de ces échanges, la soirée s’est conclue par un cocktail et une session de networking en présence des responsables RH des trois groupes médias, donner aux participants l’opportunité de tisser des liens et d’en apprendre davantage sur les opportunités de carrière disponibles. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de renforcer l’attractivité des métiers de la publicité et d’accompagner les jeunes dans leur découverte du secteur.

Charles Jouvin, Directeur Délégué Marketing, Études et Communication Prisma Media Solutions, a également souligné l’importance de ces initiatives pour rapprocher les jeunes talents du monde professionnel. « Nous avons besoin de créer des ponts entre les jeunes et nos métiers, car la publicité d’aujourd’hui est un secteur en pleine mutation, tant sur le plan technologique que créatif. Des événements comme l’After’Pub permettent de démystifier ces métiers et de montrer toute leur richesse et leur diversité », a-t-il déclaré.

« Avec l’After’Pub, nous souhaitons faire découvrir la richesse de nos métiers qui vont bien au-delà de la vente d’espaces publicitaires. Les étudiants ont plus que besoin de se projeter dans la réalité du monde professionnel et c’est là toute notre ambition : inspirer les talents de demain au travers de vrais échanges avec nos RH et collaborateurs », conclut Marie-Noelle Le Moal, Directrice de la Stratégie Marketing et Innovation NRJ Global

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