Certificat marketing digital
La certification donne aux personnes qui l’obtiennent une reconnaissance de leur capacité à intégrer les canaux digitaux dans une stratégie marketing.
Lancer une campagne publicitaire sur les médias sociaux (social ads / paid)
Une formation de 3 jours pour mettre les social ads au service de la visibilité de votre marque, programmer vos premières campagnes et optimiser l’efficacité de ses investissements.
Commercialiser ses offres display, data, social, vidéo et programmatique
Une formation de 2 jours pour mieux valoriser et vendre les propositions commerciales digitales de votre régie.
Construire un plan media : du media planning à l’audience planning
Une formation de 3 jours alliant théorie et pratique pour maîtriser les étapes de construction d’un plan média, optimiser ses investissements publicitaires et connaître les dernières tendances liées à l’audience planning et au content planning.
Médias Sociaux : optimiser sa stratégie, décrypter les tendances
Une formation de trois jours pour mettre en place et optimiser une stratégie social media.
Créer des contenus avec l’intelligence artificielle
Une formation d’une journée pour avoir une compréhension approfondie de l’IA générative, de ses applications et de son optimisation en termes de prompt engineering, avec un accent particulier sur son utilisation dans le domaine du marketing et de la publicité.
Parcours Data : outils, media programmatique, CRM
Une formation de 3 jours pour identifier les opportunités, les limites et l’utilisation des data dans le cadre d’une stratégie de marque.
Certificat Communication Responsable
Un certificat préparé en 2 jours pour s’engager dans une démarche de communication à la fois éthique, responsable et respectueuse du consommateur élaboré en collaboration avec l’ARPP, l’AACC et l’Union des Marques, et soutenu par le SRI, l’UDECAM et l’UCC Grand Sud.
Acquérir les fondamentaux de la culture digitale
Une formation de 2 jours pour comprendre la place du digital dans les nouveaux rapports entre marques et consommateurs.
Élaborer sa stratégie webmarketing et découvrir les dernières tendances
Une formation de 3 jours pour mettre en place, piloter et optimiser sa stratégie digitale et ses investissements.
Formations passées
Optimiser sa communication de marque avec les neurosciences cognitives
Une formation d’une journée pour aider les marques à être plus performantes dans leur communication en maîtrisant les neurosciences cognitives.
Développer sa créativité marketing et communication
Une formation de 2 jours pour challenger ses habitudes et renouveler ses pistes d’expressions marketing.
LinkedIn : vendre via les outils du social selling
Une formation d’une journée pour optimiser son utilisation de LinkedIn dans le cadre d’une stratégie commerciale.
Mesurer l’efficacité de la communication publicitaire
Une formation de 2 jours en partenariat avec l’IREP pour comprendre les critères, les leviers et les outils de mesure de l’efficacité publicitaire.
Concevoir une stratégie de contenu : content et inbound marketing
Une formation de deux jours pour comprendre les enjeux et étapes-clés d’une stratégie de contenu performante.
Maîtriser le paysage media et les stratégies de communication 360
Une formation pratique de 2 jours pour maîtriser les médias adaptés aux nouveaux usages consommateur et élaborer un plan de communication 360.
Optimiser son SEO et SEA grâce aux dernières tendances
Une formation d’une journée pour anticiper les changements du search sur sa marque et ses produits.
Bien rédiger pour le web : clarté, référencement, accessibilité
Une formation de 2 jours pour créer des contenus textuels performants par device.
Réussir sa prise de parole en public
Une formation de 2 jours basée sur une approche personnalisée à partir de ses qualités et de ses points forts pour gérer ses émotions en toute circonstance et dédramatiser l’enjeu d’une prise de parole en public.
Storytelling
Une formation de 2 jours pour booster son impact sur le fond et sur la forme auprès de son audience grâce au storytelling.