|

Altice Media renforce son offre en audio digital et met le paquet sur le sport

Altice Media renforce son offre en audio digital et met le paquet sur le sport

CGV radio 2024. Aux côtés de son offre vidéo, la régie d’Altice Media poursuit le développement de son offre audio et radio en s’appuyant sur l’antenne de RMC et la marque BFM. En 2024, les radios digitales autour des événements sportifs, comme les JO de Paris ou l’Euro de football vont se multiplier.

« La radio progresse encore, même si les usages évoluent et on peut même dire que l’audio digital est explosif ». Raphaël Porte, directeur général d’Altice Media Ads&Connect veut imposer les marques RMC et BFM sur tous les fronts de l’audio. « Notre politique d’hyperdistribution de nos programmes s’applique aussi à l’audio. Nous devons être présents partout où sont les Français ».

De radios digitales dédiées aux événements sportifs

Outre l’antenne de RMC qui réunit 3,1 millions d’auditeurs et qui se revendique « la radio généraliste la plus jeune et la plus CSP+. », les mois à venir seront marqués par de nombreux événements sportifs. Après la Coupe du Monde de Rugby en France « pour laquelle nous enregistrons encore des demandes d’annonceurs », la station va muscler son dispositif à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour lesquels elle est radio officielle. Ainsi, trois nouvelles radios digitales seront lancées pendant l’événement aux côtés de l’antenne principale de RMC. La même stratégie sera appliquée à l’occasion de l’Euro 2024 en Allemagne, Roland Garros ou encore le Tour de France. Sur les podcasts, RMC reste toujours dans le top 3 des audiences, avec, notamment l’After Foot. « Lancée fin 2022 lors de la Coupe du Monde de Foot au Qatar, la radio 100% événementielle a été un franc succès avec plus de 4,2M d’écoutes au global sur la période de la compétition ». La 100% dédiée à la Coupe du Monde de Rugby a réuni 1,3M d’écoutes depuis le début du mondial.

La marque BFM installe aussi ses positions sur l’audio, outre les versions radios de BFM Business et de BFM, lancées en digital et sur le DAB+. Version audio de la chaîne de télévision, la régie y propose des inventaires spécifiques pour les annonceurs.

Data et liveswitching

« La data sera également au cœur de nos offres, avec un catalogue de segments plus riches et affinés, disponibles sur l’ensemble de nos environnements audio webmobile et applications » indique Altice Media. Ainsi, 7 cibles persona sont désormais activables sur tous les inventaires audio.

En, 2024, le liveswitching est lancé sur BFM Radio et BFM Business avec la possibilité de décrocher des spots audio au sein du flux live des applications radio, afin de créer de nouveaux inventaires audio Premium recherchés par les annonceurs.

Altice Media Ads & Connect lance un nouveau format publicitaire disponible sur ses propres environnements : « le companion banner ». La bannière display sera couplée au pré-roll. Cette même bannière sera cliquable renvoyant sur le site de l’annonceur et ce qui nous permettra de tracker les liens.

TV segmentée et audio digital

Associant TV et audio, L’offre ciblage météo permet d’activer une campagne publicitaire seulement si un critère météo choisi est respecté. La particularité de cette offre est son positionnement sur deux médias : la TV segmentée et l’audio digital.

Enfin, RMC qui se revendique comme la première généraliste privée sur les 15-34 ans, propose une offre jeune 15-34 ans alliant l’After Foot (1er show privée sur la tranche 20h00-00h00) en radio et le 7/7 sur le twitch de RMC Sport.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription