|

Amazon Prime Video parie sur des contenus inédits et le retour de Popstars

Amazon Prime Video parie sur des contenus inédits et le retour de Popstars
Amazon Prime Video va relancer l’émission Popstars, qui a révélé les L5 dans les années 2000 – Crédit : DR

Après le e-commerce, Amazon Prime veut s’imposer sur la vidéo avec son service Amazon Prime Video.

Pour la saison 2023-2024, le service veut séduire les téléspectateurs en dévoilant en exclusivité des films et des séries françaises, comme le long-métrage Sentinelle lancé exclusivement sur Prime Video dans plus de 240 pays le 8 septembre 2023, le dernier film de Mélanie Laurent Sulak, lancé exclusivement sur Prime Video dans plus de 240 pays en 2024, ou la première saison de la mini-série française, Trash. Le projet co-réalisé par Pierre Niney, McFly et Carlito sur le super-héros français Feuilleman sera aussi distribué via Prime Video.

Le retour de Popstars

Côté divertissement, le service va relancer le télé-crochet musical Popstars. Comme dans l’émission initiale des années 2000, un jury sera chargé de trouver les stars de demain, les coacher et leur offrir la chance d’enregistrer leurs premiers titres.

Hormis les productions françaises, Amazon Prime Video proposer aussi plusieurs films internationaux en exclusivité, comme le dernier film de Luca Guadagnino : Challengers.

Enfin, le rire avec des stand-up, la culture générale avec des documentaires, et le sport avec la diffusion des deux Classiques de la saison 2023-2024 de Ligue 1 Uber Eats seront aussi de la partie.

Par ailleurs, rappelons qu’Amazon Prime Video pourrait lancer une offre avec publicité d’après les informations du Wall Street Journal. Pour autant, le service ne dévoile pas le nombre de ses abonnés en France ni les audiences de ses productions.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription