Amazon va lancer son concurrent d’Adwords
Amazon semble bien décidé à mettre à mal l'hégémonie de Google sur le marché publicitaire, lui qui est en train, selon une information révélée par le Wall Street Journal, de développer sa propre plateforme de liens sponsorisés. Initialement destinée à remplacer les annonces Google Adwords diffusées sur les pages d'Amazon, cette plateforme aurait finalement vocation à être étendue à d'autres sites, permettant à Amazon de se constituer un véritable réseau publicitaire. Une plateforme d'autant plus efficace et puissante qu'Amazon pourrait s'appuyer sur des données comportementales et déclaratives dont il est l'un des rares à disposer.
Baptisé «Amazon Sponsored Links», le programme devrait être lancé avant la fin de l'année, permettant dans un premier temps aux annonceurs de toucher les quelque 250 millions de visiteurs uniques qu'Amazon capte dans le monde. De quoi permettre à Amazon de booster substantiellement les revenus qu'il réalise grâce à la publicité, lui qui gagnerait près d'1 milliard de dollars par ce biais en 2014 selon eMarketer. De quoi surtout venir jouer sur les plate-bandes d'un Google qui s'affirme de plus en plus comme un concurrent frontal dans la mission que se sont assignée les deux sociétés : guider l'internaute tout le long de son parcours d'achat. Une rivalité exacerbée notamment par le lancement du programme de «product-listing ads» de Google, Google Shopping.
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