Apple aurait racheté Topsy plus de 200 millions de dollars
Apple aurait mis la main sur la start-up spécialisée dans l'analyse de données sociales, Topsy, moyennant plus de 200 millions de dollars selon le Wall Street Journal. Un moyen, selon le journal, de développer un peu plus son service d'écoute de musique en ligne, iTunes Radio. Topsy a construit une grande partie de son succès sur son service d'indexation de tweets, la start-up américaine figurant parmi les quelques sociétés ayant accès aux API de Twitter.
Contacté par le Wall Street Journal, Apple a rétorqué qu'il «achetait de temps en temps des petites sociétés de technologie mais que généralement il ne parlait ni des projets, ni des objectifs». Topsy s'est quant à lui refusé à tout commentaire.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous