AppNexus lance AppNexus Viewable Deals, sa place de marché basée sur la visibilité des impressions publicitaires
Avec AppNexus Viewable Deals, les acheteurs ont désormais la possibilité de payer uniquement les impressions visibles. Basée sur la technologie d’Alenty, société française acquise par AppNexus il y a un an et demi (voir archive), cette nouvelle place de marché fonctionne en temps réel et dispose d’outils automatisés de paiement et de réconciliation financière.
«Les transactions basées sur la visibilité représentent la future devise de la publicité digitale. Elles incitent également les éditeurs à ajuster les mises en page et à proposer un nombre moins important d’impressions mais de meilleure qualité, un résultat qui permettra de régler des problèmes récurrents de latence et améliorera l’expérience générale de l’utilisateur», déclare Laurent Nicolas, Vice-Président Produits chez AppNexus et cofondateur d’Alenty. Cet été, AppNexus a également lancé IQ, un ensemble de normes qui garantit la transparence des inventaires (voir archive).
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous