|

Après la publicité extérieure, la TV reprend un trend positif pour les 9 premiers mois de l’année selon les chiffres nets des recettes publicitaires de l’Irep

Après la publicité extérieure, la TV reprend un trend positif pour les 9 premiers mois de l’année selon les chiffres nets des recettes publicitaires de l’Irep

L’évolution du marché publicitaire en net pour les 9 premiers mois de l’année est de -4% (hors Internet), soit -2,4% Internet inclus si on applique le poids du média dans la tendance globale. Même si la tendance reste négative, le marché résite de mieux en mieux à chaque trimestre : -4,5% pour le T1 et -4,2% au S1.
Après la tendance positive observée au 1er semestre et confirmée pour les 9 mois pour la Publicité Extérieure (voir archive), la TV repasse très légèrement au-dessus de 0, avec une progression de +0,04%.
La radio contient sa baisse à -2,7% et les Imprimés sans adresse sont quasi-stables à -1,9% tandis que les évolutions de la presse vont de -6,4% pour la PHR à -14,5% pour la presse gratuite d’information.
Le média Internet n'est pas mesuré spécifiquement dans ce point intermédiaire.
La projection annuelle de l’Irep énoncée en septembre reste maintenue dans une fourchette comprise entre -2% et -2,5%, probablement plus proche des -2,5%, précise Philippe Legendre, Directeur Délégué de l'Irep.
NL1047-image-irep

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription