Après un premier trimestre 2015 réussi, Criteo revoit ses prévisions annuelles à la hausse
Criteo continue sur la lancée d'un exercice 2014 très réussi. La pépite française de la publicité en ligne vient d'annoncer un revenu «ex-Tac» (hors reversement aux partenaires) de 105 millions d'euros au 1er trimestre 2015, soit une hausse de 68% par rapport à l'année précédente. L'Ebitda ajusté évolue lui dans des proportions encore plus élevées avec une croissance de 94% qui lui permet de s'établir à 28 millions d'euros sur le trimestre. Le bénéfice net a triplé et s'élève à 12 millions d'euros sur la période. Ce début d'exercice permet à Criteo de relever ses prévisions pour l'année entière. Le revenu «ex-Tac» pour l'exercice 2015 est désormais annoncé entre 454 et 460 millions d'euros (contre une fourchette entre 433 et 440 millions d'euros initialement). L'Ebitda ajusté devrait lui naviguer entre 120 à 127 millions d'euros.
Ces performances viennent mettre en exergue le virage réussi de la société de Jean-Baptiste Rudelle sur le mobile. 84% de ses clients ont ainsi utilisé sa solution multi-screen en mars 2015, explique Criteo dans le communiqué de presse.
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