|

Attention publicitaire : accord entre Les Echos Le Parisien Médias et xpln.ai

Attention publicitaire : accord entre Les Echos Le Parisien Médias et xpln.ai

Comme annoncé mi-mai par Corinne Mrejen, directrice générale Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires – Chief Impact Officer, la régie publicitaire du groupe Les Echos-Le Parisien a signé un partenariat stratégique avec xpln.ai pour auditer, objectiver et faire progresser la qualité d’exposition publicitaire de ses inventaires.

Ce partenariat ambitionne de faire émerger la mesure de l’attention publicitaire. Le KPI d’attention (en secondes d’attention) se construit autour d’une approche prédictive qui permet de probabiliser qu’une publicité a été vue par l’internaute avec l’intégration et le scoring de critères d’affichages de la publicité (taille, position, encombrement, source du trafic, etc.). Il se construit aussi autour de l’observation in-vivo via un panel d’eyetracking.

Audit en continu des inventaires display et vidéos

Dans le cadre de ce partenariat, l’adtech va accompagner la régie publicitaire dans la construction de sa courbe d’expérience avec l’audit en continu des inventaires display et vidéos de ses marques médias (Le Parisien, Les Echos, Investir, Boursier.com, Mieux Vivre Votre Argent, Connaissance des Arts). Elle propose aussi la structuration d’une offre commerciale autour des inventaires les plus qualitatifs.

Les ambitions de la régie

« À terme, notre ambition est de contribuer à la création d’une marketplace de l’attention publicitaire, pour que les annonceurs puissent investir sur des environnements performants, qui mesurent et génèrent de l’attention », ajoute Corinne Mrejen, avant d’ajouter : « Pour optimiser la chaîne de valeur du digital, il faut aussi traiter la question de la sobriété numérique. Un nouveau KPI d’attention publicitaire aura pour effet de réorienter les annonceurs vers des impressions plus utiles, donc de limiter la déperdition énergétique comme financière. »

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription