Audience Internet Global : Google reste le groupe le plus visité en avril selon Médiamétrie
En avril 2024, 56,1 millions d’individus se sont connectés à internet (+1,4 million d’individus vs avril 2023), soit 87,5% des Français, selon l’Audience Internet Global de Médiamétrie. Chaque jour, 47,2 millions d’entre eux ont surfé sur Internet.
Le mois dernier, 55,4 millions d’individus s’étaient connectés à Internet, soit 86,9% des Français
En moyenne en avril, les Français ont passé 2h35 par jour sur internet, soit une hausse de 9 minutes par rapport à avril 2023. Le mobile représente 80% de leur temps de surf quotidien, une part en progression de 2 points par rapport à l’année dernière.
Les Français âgés de 50 ans et +
Ce mois-ci, Médiamétrie fait un focus sur les Français âgés de 50 ans et +.
En avril 2024, 21,3 millions de Français de cette tranche d’âge se sont connectés chaque jour sur internet, dont 18,3 millions via leur smartphone.
Ainsi, 67% des 50 ans et + sont des mobinautes quotidiens, alors qu’ils n’étaient que 50% en 2019. Le temps de surf quotidien des 50 ans et + s’établit à 2h15, dont 1h30 sur mobile.
L’usage quotidien du mobile est particulièrement répandu parmi la génération X (50-64 ans) : 77% se connectent chaque jour sur internet via leur mobile, soit presque autant que les 25-49 ans (79%). 37% des 50-64 ans utilisent d’ailleurs uniquement leur mobile pour leur surf quotidien, contre 18% il y a 5 ans.
Au cours du mois d’avril, les 50-64 ans ont passé 2h48 par jour sur internet, dont 2h sur mobile.
Le classement des groupes les plus visités
Concernant les groupes les plus visités en France, Google reste en tête avec 54 912 000 visiteurs uniques par mois, suivi de Meta Platforms avec 52 074 000 visiteurs uniques par mois et Microsoft avec 42 699 000 visiteurs uniques par mois. Ce Top 3 est identique à celui du mois dernier.
Et celui des marques
Au niveau des marques les plus visitées en France, Google reste également en tête avec 54 249 000 visiteurs uniques par mois. Cette fois-ci, Facebook est en 2e position avec 49 380 000 visiteurs uniques par mois, devant YouTube et ses 49 184 000 visiteurs uniques par mois.
À lire aussi
Google visé par une procédure au Royaume-Uni
Un tribunal britannique a donné mercredi son feu vert à une plainte en nom collectif visant Google, accusé d'abus de position dominante sur le marché de la publicité numérique, pour des dommages estimés par les plaignants à 13,6 milliards de livres (16 milliards d'euros).
François Loviton (Google France) : « L’IA aide les annonceurs à accroître leurs performances »
INTERVIEW DU LUNDI. Poussé par OpenAI et ChatGPT, Google prend le train de l'intelligence artificielle en annonçant une révolution de son moteur de recherche et ses solutions publicitaires. En s'appuyant sur son modèle d'IA Gemini, le géant de la tech a présenté AI Overview qui doit irriguer l'ensemble de ses outils. Quelle est la feuille de route pour le déploiement de ces nouveaux outils ? Qu'est-ce que cela change pour les annonceurs et le marché publicitaire ? Comment Google Ads se prépare à la fin des cookies tiers ? François Loviton, nouveau Managing Director de Google Advertising France, est l'invité de The Media Leader.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous