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Audiences paralympiques : pari gagné pour France Télévisions

Audiences paralympiques : pari gagné pour France Télévisions
Cette programmation a permis à un large public, estimé à près de 50 millions de téléspectateurs (vs 60 millions de téléspectateurs pour les Jeux olympiques), de vivre l’intégralité des compétitions et de découvrir les performances des athlètes. / Crédits : AFP

France Télévisions, diffuseur exclusif des Jeux paralympiques de Paris 2024, a réuni une large audience devant les écrans. L’événement a bénéficié d’une couverture continue, 24 heures sur 24, sur France 2, France 3 ainsi que sur la plateforme france.tv. Cette programmation a permis à un large public, estimé à près de 50 millions de téléspectateurs (vs 60 millions de téléspectateurs pour les Jeux olympiques), de vivre l’intégralité des compétitions et de découvrir les performances des athlètes.

La stratégie de diffusion a notamment réuni des jeunes et des actifs. Au cours de la période du 28 août au 8 septembre, France 2 a affiché une part d’audience de 18,8%. La cérémonie d’ouverture a notamment réuni 10,5 millions de téléspectateurs, avec un pic à 12 millions, tandis que la cérémonie de clôture a attiré près de 8 millions de personnes, avec un pic à 10,2 millions.

Les performances des athlètes français ont été particulièrement suivies, avec notamment un pic d’audience de 5,3 millions de téléspectateurs pour la finale de cécifoot, et 5,2 millions pour la session d’athlétisme. La victoire d’Alex Potal en natation a également suscité un fort engouement, réunissant 4,5 millions de téléspectateurs.

Au-delà des retransmissions sportives, les éditions d’information de France Télévisions ont atteint quotidiennement 15,5 millions de téléspectateurs sur France 2, France 3 et franceinfo.

Sur le plan numérique, le dispositif a également connu un succès notable avec près de 18 millions de vidéos visionnées sur france.tv, et plus de 300 millions de vues cumulées sur les réseaux sociaux.

France Télévisions prévoit de poursuivre son engagement dans la diffusion des prochains Jeux olympiques et paralympiques, avec les éditions de Milano-Cortina 2026, Los Angeles 2028, et les Alpes françaises 2030. Le groupe prépare également une journée spéciale le 14 septembre pour célébrer les athlètes de l’équipe de France et les temps forts de cet été sportif.

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