Aurélie Filippetti et Rémy Pflimlin discutent du calendrier et de la méthode de négociation de l’avenant au COM de France Télévisions
La ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a rencontré hier le président de France Télévisions Rémy Pflimlin au sujet de l’avenant au Contrat d’objectifs et de moyens (COM). La discussion a ainsi notamment porté sur le calendrier et la méthode de négociation de cet avenant au COM. «Les travaux vont se poursuivre jusqu’à la fin janvier 2013, date à laquelle les grandes lignes stratégiques seront convenues entre l’État et l’entreprise», a expliqué le ministère. Il a été convenu entre les deux parties que «les décisions que France Télévisions est amené à prendre ne doivent pas préempter le résultat de la réflexion stratégique en cours».
La rencontre a également porté sur la stratégie d’ensemble de France Télévisions. A la fois sur les missions des différentes chaînes, et sur les grandes orientations en matière de programmes. Ont notamment été abordées, «la question de l’évolution de France 3 et sa mission de proximité, mais aussi celle du positionnement de France 4 et de France Ô dans le paysage audiovisuel», relate le ministère de la Culture et de la Communication. Aurélie Filippetti et Rémy Pflimlin ont par ailleurs évoqué «la politique de création audiovisuelle et cinématographique à l’ère du numérique, ainsi que la question de la place dans le service public des programmes pour les enfants».
Enfin, dans la tourmente, «la ministre a témoigné une nouvelle fois au président de France Télévisions de sa confiance et lui a redit son attachement à l’indépendance de la télévision publique, qui sera renforcée dans le projet de loi en préparation sur la réforme du Conseil supérieur de l’audiovisuel», conclut le ministère.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous